Jeu de craps au casino : les règles de ce jeu

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Maîtriser les règles du craps au casino est à portée de tous ! La règle générale du jeu consiste à miser sur la bonne étoile ou la mauvaise étoile de celui qui lance les dés. La gestion de la table de craps est assurée par quatre personnes : la première le boxman, 2 croupiers et aussi un autre dénommé stickman qui seront chargés de coordonner les mises et le jeu. Le stickman fait proposition de 6 dés (à celui qui lance) au nombre desquels le lanceur sélectionne un vert et un autre rouge qui lui seront utiles plus tard.

Les indications possibles de chacun de vos lancers de dés selon les règles du craps :

D’après les règles du jeu de craps au casino, chaque résultat de vos lancers de dés peut être le signe que :

  • Que vous avez gagné : vous recevez un paiement immédiat selon ce que vous avez risqué et de la somme qui a été misée.
  • Que vous avez perdu : on ramassera votre mise dans l’immédiat.
  • Que le coup joué est de résultat nul : aucun mouvement n’est fait sur la table, le coup doit être alors rejoué.
  • Que le résultat a été suspendu : on procédera à un nouveau lancement, des mises ne seront pas possible à bouger contrairement à d’autres.

carps

La 1ère étape au craps : déterminer le point

C’est la première phase pour maîtriser les règles du craps au casino. Le jeu commence au moment où le lanceur effectue une mise de départ sur « Passe » ou sur « Ne passera pas » ce qui correspond en anglais respectivement à « Pass line » ou « Don’t Pass« .

Cette phase consiste à miser sur l’éventualité que le lanceur pourra ou ne pourra pas passer la première étape. Ce dernier ne va pas passer en cas d’obtention de 2,3 ou encore 12 selon les règles du jeu de craps au casino. Le tour est arrêté, il s’agit d’un craps. Le lanceur procède donc à ce lancer de départ de 2 dés (le lancer de sortie), qui va orienter la poursuite du jeu :

3 situations possibles :

A ce niveau du jeu de craps, trois possibilités existent selon les règles :

  • Le lanceur n’est pas passé. Ce dernier a obtenu 2, 3 ou 12 : il s’agit d’un craps. Celui qui joue est perdant et l’ensemble des joueurs qui ont fait pareil que lui sont aussi perdants. Le croupier va donc ramasser toutes leurs mises. Les joueurs ayant au contraire opté pour « Ne passe pas » avec 2 et 3 sont gagnants. On procède au paiement de leurs mises de façon égale puis ils procèdent à la récupération de leurs mises. Ainsi, le 1er coup au jeu de craps s’achève. Malgré la défaite, il revient au même joueur de toujours lancer : désormais, il lui est possible de miser soit « Passe » soit « Ne passe pas ».
  • Le joueur a obtenu 7 ou il a obtenu 11 : il est gagnant, de même que tous les joueurs ayant joué pareil sur « Passe ». Leurs paiements sont effectués à égalité de ce qu’ils ont misé selon les règles du craps au casino. Comme exemple, deux jetons pour le cas où il a été misé deux jetons, puis ils procèdent à la récupération respective de leurs mises. Les joueurs ayant parié sur  » Ne passe pas » sont perdants. Le croupier va ramasser leurs mises. Ainsi s’achève le 1er coup. Le joueur identique procédera au lancer pour le tour suivant : il fera une nouvelle mise soit pour « Passe » soit pour « Ne passe pas ».
  • Le joueur a obtenu 4,5,6,8,9, 10. Cela va déterminer le « Point » puis la deuxième étape selon les règles du craps au casino va débuter.

2 ème étape : refaire ou non le « point »

Avec la détermination du « point« , les règles du craps sont claires : pas de déplacement possible des mises en place. Vous avez la possibilité de procéder à une augmentation de mise au niveau de « Passe » et à sa diminution ou même son retrait avec « Ne passe pas « .

Dès que vous assimilez la règle des mises de passe, la découverte des autres sortes de mises au jeu de craps est possible, mises faisables à chacun des lancers de dés.

Le relancement des dés est effectué par le lanceur :

  • Au cas où le point est refait, il est gagnant de même que tous les joueurs de « Passe », ils reçoivent leur paiement à égalité et vont récupérer leurs mises. Les autres sont perdants. Le coup est achevé et le lanceur poursuit le lancer pour le tour qui vient.
  • En cas d’obtention de 7, il est perdant de même que ceux qui ont joué pareil. On ramasse leurs mises. Les joueurs de  » Ne passe pas » sont gagnants, reçoivent paiement à égalité puis vont récupérer ce qu’ils ont misé. Le tour s’achève et c’est celui qui est voisin au lanceur qui procède au lancement.
  • Sans point ni 7, il y a suspension du résultat. Le lanceur reprend le lancer jusqu’à obtenir le point qui le rend gagnant ou le 7 qui le rend perdant.

Quel casino pour jouer au Craps ?

Une fois de plus nous avons sélectionné pour vous les casinos les plus fiables pour jouer au craps.

Voilà ! Vous maîtrisez désormais les règles du craps au casino ! Profitez de ce jeu passionnant !

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